Nouveau CAPTUR

Nouveau CAPTUR se transforme pour afficher des lignes modernisées de SUV à la fois athlétique et dynamique. Toujours aussi modulable, il se fait plus habitable grâce à une révolution intérieure qui lui permet aussi de changer de dimension aussi bien sur le plan technologique que qualitatif

 

Un design extérieur transformé, un ADN de SUV renforcé

Des flancs élégamment sculptés, une ligne latérale creusée, un toit flottant : Nouveau CAPTUR se reconnaît du premier coup d’oeil. Plus athlétique et plus dynamique, il se renouvelle fortement, en renforçant son ADN de SUV.

Nouveau CAPTUR gagne en longueur (4,23 m soit +11 cm) et évolue visuellement grâce à ses roues de 18 pouces (selon version) et à son empattement allongé (2,63 m, +2 cm). Son design réinventé, ses ajustements peaufinés au millimètre, mais aussi des détails comme ses projecteurs 100% LED, sa nouvelle double signature lumineuse en forme de Cses feux arrière amincis et ses inserts chromés décoratifs participent pleinement à l’amélioration de sa qualité.

 

 

Une révolution intérieure pour un habitacle haute qualité

La révolution intérieure initiée avec Nouvelle CLIO se poursuit avec Nouveau CAPTUR, qui revendique une vraie montée en gamme. Il reprend à son compte le « Smart Cockpit » légèrement orienté vers le conducteur en l’agrémentant d’une console flottante inédite. Intégrant les dernières technologies et doté des écrans les plus grands de la catégorie, il affiche une ergonomie résolument moderne pour une expérience de conduite plus immersive.

Élément clé du « Smart Cockpit », l’écran multimédia 9,3 pouces (deux fois plus grand que la version 7 pouces) propose la plus grande diagonale d’affichage du segment. Cette tablette verticale légèrement courbée agrandit visuellement la planche de bord, apporte une grande modernité à l’habitacle et améliore la lisibilité de son écran. Orientée vers le conducteur, elle propose avec son tout nouveau système multimédia connecté Renault EASY LINK l’ensemble des prestations multimédia, de navigation et « d’infotainment », mais aussi les réglages MULTISENSE et les paramètres des aides à la conduite, accessibles en toute simplicité.

 

 

 

Une gamme de motorisations largement renouvelée

Nouveau CAPTUR monte en gamme également sur le plan des motorisations avec un portefeuille élargi et largement renouvelé aussi bien en essence qu’en Diesel. Associées à une boîte de vitesses manuelles à 5 ou 6 rapports ou une boîte automatique double embrayage à 7 rapports, ces motorisations couvrent une palette de puissance en hausse : de 100 à 155 ch en essence et de 115 ch en Diesel. Toutes de dernière génération, elles sont dotées de technologies de pointe qui permettent de répondre aux dernières normes en vigueur, avec des niveaux de consommation et d’émissions optimisés.

Le portefeuille de motorisations de Nouveau CAPTUR s’enrichira à partir de 2020 avec une motorisation hybride rechargeable baptisée E-TECH Plug-in. Une première au sein du Groupe Renault, mais aussi en coeur de gamme sur son segment de marché. Modèle à succès qui s’adresse au plus grand nombre, Nouveau CAPTUR fera figure de pionnier dans la démocratisation de la technologie hybride rechargeable.